samedi 27 décembre 2008

La gaffe


Hier, nous étions à la fête de fin d’année de notre société. C’est un moment que tout le monde attendait les pieds fermes. C’est une occasion de boire à gogo et de s’amuser à fond. En ce qui me concerne, j’étais très septique à l’égard de cet événement. En effet, si on revient quelques semaines plutôt, je partagerai le même enthousiasme que tout le monde. J’étais un électron libre sans attachement spécial. Je cherchais à passer le temps et a échapper l’ennuie peu importe le prix.
Mais maintenant les choses ont change. Il y’a un locataire dans mon cœur. Et puis j’espère qu’un jour viendra ou je partagerai ma vie avec elle. Bon, il est vrai qu’elle est loin, même très loin de moi. Mais je pense a elle tout le temps, et j’aimerai bien entretenir cet amour et le protéger des maladies tueuses, comme l’infidélité et le mensonge.
Mais bon, ce qu’il le faut, il le faut. Je ne pourrai pas manquer ce rendez-vous pour des raisons professionnelles.
La soirée a commencé assez timidement. Il y avait de nourriture à en avoir assez. Et puis les boissons étaient gratuites. J’ai essaye de commander une bière sans alcool comme d’habitude. Mais, on m’a dit qu’il n’y avait que de la corona.
Alors, j’ai commencé à deconner. Au début j’ai posé la question à mais amis s’il s’agissait d’une boisson forte, malgré que je savais exactement son taux d’alcool. Puis je me suis commandé une.
Apres avoir bu un toast avec des amis, j’ai feins en disant que cette bière était trop forte pour moi et que j’allais commande du jus de pomme. Mais, j’ai continué quand même à en boire.
Puis un ami m’a fait gouter de la vermounth en me disant que ce n’est pas fort comme boisson. Je lui ai fait remarquer après qu’elle était très forte aussi pour moi. Et je me suis commande un cocktail non alcoolisé.
Apres c’est ma nature d’homme qui a pris le dessus, et j’ai commencé à boire de la vermounth verre après verre.
Ca ma fait relaxer certes. Je suis devenu plus cool d’une certaine façon. Mais une douleur a commencé à me ronger de l’intérieur.
Avec chaque verre que je renversais, une voix intérieure criait d’insulte et de moquerie envers moi. Je me suis senti pour la première fois de puis plus que 4 ans, faible, tres tres faible.
Pendant ces quartes dernières années, je suis revenue à la prière. J’ai complètement arrêté de boire. J’ai même arrêté de fumer. J’ai évité aussi au maximum les relations non réglementaires. Et bien que je ne fusse pas tres parfait, je sentais une paix intérieure et je me sentais prêt à rencontrer dieu a tout moment.
Mais, la je ne sais pas qu’est ce qui s’est passé hier.
Est ce que je commence à aimer la vie plus qu’avant? Et si c’est le cas, pourquoi aimer la vie rime t’il avec faiblesse et déraillement?
Pourquoi cet amour qui devrait me donner la force est-il entrain de faire trembler mes principes? Et puis, est ce que c’est lui le responsable, ou peut être que le vrai responsable ici est moi même, ou un autre tracas bien enfui au fond de moi?
Ce soir je serai à une autre fiesta. Est ce que je resterai cool, ou bien je déraperai une deuxième fois.
Et puis la plus grande question, est ce que dieu accepterai de me pardonner cette gaffe. Et est ce qu’il m’aidera t’il a reprendre le droit chemin?
De toute façon, c’est ce que j’espère de tout mon cœur!
Pardonner moi mon dieu! J’ai gaffé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire