dimanche 18 janvier 2009

Equilibrium


Je suis un Equilibrium. C’est un métier assez peu connue bien qu’il existe depuis que l’homme est devenu homme et que la femme est apparue comme femme. C’est un travail ingrat et sans rémunération. Mais ma vie en dépendrait complètement. Parfois, il est très difficile et je me sens déborder ou même complètement dépassé. Mais d’autres, je m’ennuie a en mourir.
Mon rôle est de réguler le nombre d’idées noires au fond de l’esprit de cet homme qui m’abrite. Je les combatte de toutes mes forces et sans pitié. C’est moi le juge et le bourreau en même temps. Quand j’identifie une monstruosité qui essaye de coloniser mon territoire, je dégaine vite mon sabre et je fonce dessus. Et puis je dois tirer très rapidement sur les rapaces qui attaquent la quiétude de mon troupeau.
Mon problème a moi est que mon protège est assez difficile de caractère. Je dois tout le temps avoir les yeux ouverts. Je dois le surveiller quand il se réveille le matin avec une humeur maussade. Je dois être vigilent quand il souri en prenant de la vitesse dans sa voiture. Hier, j’ai même eu peur quand il s’est laissé aller dans une pente dangereuse alors qu’il ne sait pas du tout skier. Il peut être très con parfois quand ce sentiment de fierté monte en lui. Il a une tendance autodestructrice qui apparait parfois et doit être éradiquée immédiatement. Et puis cette envie qu’il a parfois, à vouloir satisfaire tout le monde au détriment de sa propre personne, au risque de s’auto-consumer.
Paradoxalement, Je me nourri de ces pensées noire que je chasse. J’ai de la chance de ce côté car s’est pas ce qui manque par ici. Mais c’est les armes qui me font défauts parfois. Je les confectionne essentiellement à partir de sa foi, de ses valeurs et de ses objectifs dans la vie. C’est pourquoi, des fois, quand il ignore ces valeurs, je n’arrive plus à détruire mes ennemies. Aussi, mon bouclier perd de son efficacité quand sa foi est perturbée et je deviens ainsi proie facile. Et puis c’est ces objectifs qui me donnent cet instinct de chasseur et me permette de guetter les dangers.
Je dois avouer que jusqu'à maintenant, j’ai arrivé assez souvent à maitriser la situation. Les échecs humiliants que j’ai connus deux ans déjà, ne sont plus que des souvenirs lointains. Mais, je ne dois pas dormir sur mes lauriers, car mes ennemies évoluent et changent de forme et de tactiques chaque jour. Parfois ils m’apparaissent derrière de la jalousie ou de l’envie. D’autre, ils se faufilent avec la peur. Parfois, ils utilisent des gros moyens et attaques avec les chars de la paresse, les missiles de manque d’estimes ou des feux de colère extrême. Récemment,, je les ai même découverts attaquant sous formes d’un désire bestiales et interdit.
Si tu lits ce texte, je te conseille vivement de connaitre ton Equilibrium, et de faire de lui ton meilleur allié. Tu dois l’équiper des armes dont il a besoin et lui renforcer son bouclier. Il a aussi besoin que tu l’aide à améliorer la portée de sont radar afin qu’il augment d’efficacité dans ses missions périlleuses.

Mais surtout souvient toi qu’il a besoin de chasser tout le temps pour pouvoir survivre. Du coup, n’hésite pas a te gratter aux dangers de la vie. Ne craint pas d’approcher des mondes nouveaux ou de vivres des expériences inédites. Car c’est en lui faisant du mal que ton equilibrium vivra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire