dimanche 25 janvier 2009

Insomnia


J’aime mon insomnia,
Quand elle m’inspire des idées nouvelles ou qu’elle donne du pep à ma créativité.
Quand elle me permet de voir un film qui me plairait.
Quand elle me pousse en dehors de la maison
Quand elle me permet de clôturer des dossiers de travail compliqués
Quand je suis plein d’énergie
Quand elle gonfle mon amour
Quand je me sens bien entouré

Je hais mon insomnia,
Quand je nage dans la boue de cendres noires de mon passée et les précipitations mes peurs
Quand je passe la nuit à regarder des clips sur MTV
Quand elle me garde à la maison
Quand je sens le temps gâché
Quand je me sens nase
Quand elle épuise mon amour
Quand je vois le vide autour de moi

Insomnia, mon amie de longue date. C’est dommage que jour après jour, je te vois plus comme maladie que plaisir. Est-ce le temps qui passe et ma jeunesse qui s’en va ?
Je ne peux donner de réponse à cette question, bien qu’elle est au bout de ma langue.

Dommage !

2 commentaires:

  1. Blue dreamer,
    Vous peignez le quotidien dans vos écrits d'une manière si simple et si humaine que quiconque ayant un minimum d'humanité apprécierait vos peintures sans effort!
    Merci, vous lire m'a fait du bien! Je n'aurai pas dit mieux!

    RépondreSupprimer
  2. et ben, maintenant nous sommes deux dont mes ecrits leur font du bien.
    Merci pour ton encouragement.

    RépondreSupprimer