jeudi 15 janvier 2009

La folle et le chomeur.


- Bonsoir ya 3ami el Rajel!, a dit la jeune fille à partir de la fenêtre grillagée de sa chambre. Le ton de sa voix trahissait à peine, la toute petite cervelle que lui a donnée la vie. Mais, son grand rictus et ses yeux égarées montraient qu’il y avait belle et bien un handicap mental.
- Bonsoir, lui répondit t’il depuis le poteau sur le quel ce jeune homme appuyait tout son poids. Ancien étudiant en sciences humaines et actuel chômeur endurci, il adorait passer son temps ainsi dans cette rue, pour contempler le va et vient des gens de retour de leur boulot, ou les jeune filles rentrantes vers le foyer universitaire d’en face. Un verre de café refroidi à la main, une cigarette dans l’autre, rien n’avait de l’importance en ce moment de début de la nuit.
- Qu’est ce que tu fais ya 3ami el Rajel, lui jettera t’elle.
- Rien. barra ched darkom la in9oul il khouk !
- hihihi, Ana na3raf inti fech ta3mel. Inti 9a3ed tbazness!
- Heyya yezitech mil 7ess ou cheditch bitek! tout en commençant à perdre patience. Il ne manquait plus que cette folle pour lui troubler son humeur.
- hihihi, ya bezness !! Je sais que tu veux draguer les filles du foyer!
- …….
- ya bezness, ya bezness, ya bezness,…
- Hayya oskot 3ad! sinon je dirais à ton frère de te casser les os.
- ya bezness, ya bezness, ya bezness,…
- ……..
- Qu’est ce que tu va leur dire à ces filles. vas-tu jouer au médecin résidant ? Ou bien va tu leurs parler de tes affaires agricoles qui donneront récolte en été.
- Silence !
- Je sais ce que tu dis tout le temps à toutes ces filles. Je t’ai toujours entendue de ma chambre. Mais ce soir, je ne te laisserai pas mentir comme d’habitude. à moins que tu fais quelque chose !
- Et quoi donc espèce de folle.
- Moi je ne suis pas folle. Ne dit pas que je suis folle. a-t-elle répondit avec un air très contrarié.
- Ok, tu n’es pas folle. tu es très belle et très intelligente. vas-tu me laisser tranquille maintenant ?
- Est ce que c’est vrai que tu me trouve belle, lui dit elle ayant l’air très excité
- Oui, mais tu as aussi beaucoup plus de d’intelligence que de beauté.
- Tu te moque de moi ??
- …..
- Tu te moque de moi ya bezness, hihihi
- Allez laisse moi tranquille maintenant. tu commence à m’énerver.
- hihihi, je sais que tu n’aime pas quand je te dis ya bezness.
- va-t-on !!! du vent ya mahboula !
- Je ne te laisserai tranquille qu’à une seule condition.
- …..
- ya bezness, ya bezness, ya bezness, hihihi
- qu’es ce que tu veux de moi?
- Je te laisserai tranquille qu’à une seule condition. Apres tu pourras draguer les filles à volonté et je ne te dérangerai plus quand tu les embrasseras sous ma fenêtre avant que le foyer ne ferme ses porte.
- Qu’est ce que tu me veux…..
- Si tu veux que je te laisse tranquille, tu dois faire une chose pour moi.
- Et quoi donc, ya mahboula, va tu parlais et me laisser tranquille.
- Ne m dit plus jamais que je suis mahboula, sinon je veux crier ya bezness, ya bezness, ya bezness de tout ma voix.
- Ok, Ok parle ya a39al tofla fil 7ouma !
- Si tu veux que je te laisse tranquille, tu dois, tu dois, tu dois, tu dois….
- Hey va tu parler, ou non, tout en commençant à rougir de colère.
- Si tu veux que je te laisse tranquille, et ne plus te dire ya bezness, tu dois venir a ma maison et demander ma main de mon père.
- kifech !!!!????
- echbik ter3abt. Tu dois venir à la maison avec une pièce montée de 5 pièces, et demander ma main de mon père comme on le fait dans les séries égyptienne.
- ha ha ha, tu veux que moi, ha ha ha, je viens chez toi, ha ha ha, et demander ta main de ton père, hahahaha. Ca c’est vraiment la meilleure.
- Oui, oui, oui. Mais je dois t’avouer quelque chose.
- Et quoi donc la belle au belle au bois dormante, ha ha ha !
- Quand mon père me demandera mon avis, je refuserai car je n’épouserai jamais un bezness et chômeur et menteur comme toi, hihihi
- Ah !?
- hihihihi.
Alors il a commence à rire lui aussi. A rire aux larmes tellement ca lui a fait marrer.
Puis, il lui a dit bonne nuit, s’est dirigea vers le kiosque a journaux du coin, acheta un journal et commença à marquer des offres d’emplois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire