dimanche 18 janvier 2009

Un bateau pour deux


Viens me joindre dans mon bateau
Viens sur ma baraque pour deux
Patauger avec moi entre les vagues de la vie
nous partirons ensembles vers les cieux
Le mien est certes étroit et parfois périlleux
quand les vents de la déprime souffleraient
Mais, tu y trouveras assez de place
si tu arriveras à t’y habituer
Et puis c’est de ton imagination
que son harmonisation dépendrait.
Ensemble nous tiendrions le gouvernail
à travers les ouragans et les dangers.
Tu t’en chargeras de la chaudière
et je ramènerai le bois des lointains forets.
Tu organiseras ma place
et c’est la tienne que je peuplerai
Tu peupleras ma place
et sans compter je te donnerai
Les dieux souffleront dans notre voile
mais c’est de notre volonté que sa direction dépondrait.
Nous découvrirons le monde
et notre savoir chaque jour grandirait
Nous rencontrerions des civilisations inconnues
nous grimperions touts les obstacles rencontrés
J’avancerai vers le mieux
et je sèmerai le bien de ta volonté
Tu avanceras vers le mieux
et je partagerai même tes sombres pensées.
Je serai prêts a te donnerai à ma vie
car sans toi ma baraque coulerait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire